Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes annuelles de Ford aux États-Unis augmentent de 6 % grâce à la demande de véhicules hybrides et de camionnettes abordables
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ford F.N a fait état mardi d'une hausse de ses ventes d'automobiles aux Etats-Unis en 2025, le fort appétit des consommateurs pour ses modèles hybrides et son pick-up abordable l'ayant aidé à compenser le ralentissement des ventes de véhicules électriques.

Les ventes annuelles du constructeur automobile de Détroit ont augmenté de 6% en 2025 pour atteindre 2 204 124 unités, contre 2 078 832 il y a un an.

Cette annonce intervient un jour après que des constructeurs automobiles tels que Toyota, Hyundai et General Motors ont également annoncé une hausse de leurs ventes annuelles , malgré une année mouvementée pour l'industrie, marquée par les tarifs douaniers et la suppression d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les véhicules électriques.

Ford a déclaré que ses acheteurs s'appuyaient sur des modèles de base abordables pour faire face aux prix élevés de l'industrie.

Au cours de la meilleure année jamais enregistrée par Ford pour les véhicules hybrides, les ventes ont augmenté de près de 22 % pour atteindre 228 072 unités, contre 187 426 unités l'année précédente.

La demande pour son camion compact et abordable Maverick est également restée forte; les ventes de ce véhicule ont augmenté d'environ 18 % pour atteindre 155 051 unités, contre 131 142 unités l'année précédente.

"(Les ventes de Maverick) ont vraiment eu un impact important sur la manière dont nous avons abordé la question de l'accessibilité sur le marché", a déclaré Andrew Frick, responsable des opérations de Ford pour les véhicules à essence et électriques, lors d'un appel téléphonique lundi soir.

En décembre, le constructeur automobile de Détroit a déclaré qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques, un exemple dramatique du retrait de l'industrie automobile des modèles alimentés par batterie en réponse aux politiques de l'administration de Donald Trump et à l'affaiblissement de la demande de VE.

Valeurs associées

14,200 USD NYSE -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...